© 2019 autour de nous (tous droits réservés)

Autour de nous est né en 2006 de la rencontre d'amis d'enfance.

Rapidement propulsé sur le devant au travers de diverses manifestations (temporock, etc...) le groupe marque un arrêt en 2009 avec le départ de deux membres. Ce n'est qu'en 2010 que le groupe prend sa forme actuelle avec Rémi , Jean Marc, Florent et Michel.

 

La transition d'un groupe aux tendances rock punk vers une nouvelle tendance plus mélorock,  a mobilisé les membres du groupe sur la composition de nombreux titres dont "Mademoiselle", "Septembre", "Manifeste", etc...

 

En multipliant les scènes et les rencontres, les membres du groupes ont mis à l'épreuve du public leurs compositions.

Ainsi, le premier album du groupe "Manifeste" est directement issu de cette rencontre avec le public. 

Suite à la sortie du premier album "Manifeste", le groupe s'est principalement tourné vers la scène, jusqu'en 2017.

C'est à cette date que les musiciens, après avoir proposé et validé leurs compositions avec le public, ont eu le besoin d'enregistrer leur second album.

Avec un travail de deux ans , le groupe a voulu revenir à un son  brut et puissant, avec une recherche esthétique orientée par une cohérence narrative et une construction sonore plus ancrée dans ses origines!

Autour De Nous revient en 2019  avec un nouvel album plus MéloRock que jamais et des projets qui vont s'égrainer sur 2020 et 2021 avec un troisième album en préparation, mais wait & see...

Mélo Rock Powaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!